HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Christian Carrard

Dernière mise à jour le 3 février 2015

Chargé d'enseignement en didactique des mathématiques (UER MS) en gestion de la classe (UER AGIRS)

De formation généraliste avec une spécialisation aux degrés -2+2 (aujourd'hui 1-4), j'enseigne depuis 1986 dans un établissement de la Côte. D'abord titulaire à plein temps d'une classe enfantine, j'ai ensuite œuvré selon différents modes, avec différentes fonctions et à différents degrés:

Titulaire de classe (entre 1 et 4P toujours en classe à multiniveaux), en duos pédagogiques, en soutien pédagogique, comme animateur informatique (1 à 6P), maître de stage, …

En tant qu’enseignant, j’ai participé à diverses réalisations:

  • sur mandat du DFJ, la création de moyens d’enseignement des mathématiques pour le cycle initial,
  • sur mandat du DFJ, la rédaction d’un plan d’études pour les mathématiques à l’école enfantine,
  • sur mandat du Burofco, introduction et formation des maîtres aux nouveaux moyens d’enseignement des mathématiques pour le cycle initial.

En parallèle à mon engagement d'enseignant, j'ai entamé un parcours académique qui s'est conclu en 2004 par un mémoire de licence en sciences de l'Education sur la thématique de l'intégration des élèves porteurs de trisomie 21 dans le canton de Vaud.

Coordonnées

Email: christian.carrard(at)hepl.ch
Téléphone: 021 316 24 28
Bureau: C33-534
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-534 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats
 

  • Chargé d'enseignement (UER Didactique des mathématiques et des sciences de la nature)
  • Chargé d'enseignement (UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes)

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • Savoirs mathématiques et enseignement
  • Didactique des mathématiques 
  • Gestion de la classe: Introduction
  • Partenariat et collaborations
  • Enjeux et processus de l'orientation scolaire
  • Didactique des apprentissages fondamentaux
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page