HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Journées cantonales de formation continue pour les spécialistes en éducation physique

Dernière mise à jour le 5 juin 2019

Régulièrement, l'UER EPS de la HEP Vaud organise des journées cantonales de formation continue pour les enseignants spécialistes EPS.

Ces journées de formation continue sont principalement destinées aux enseignant·e·s spécialistes en éducation physique. Elles leur permettent de se retrouver pour réfléchir et mettre en pratique différentes composantes du métier de maître d'éducation physique. Elles sont organisées par l'UER EPS. Ces journées se déroulent à Leysin sur deux jours en deux sessions.

Les journées 2019 se déroulent sur le site de l'Université de Lausanne, les 10 et 11 septembre, le titre de cette année est "Ensemble, vivons l'éducation physique".

Les journées de formation continue pour les spécialistes en EPS de septembre 2019 se penchent sur le développement de la Collaboration et de la Coopération.

Actuellement, les questions de «vivre ensemble» sont au cœur des enjeux éducatifs. Plus que jamais, le collectif et ses valeurs doivent être enseignés. Ces journées vont permettre d’alimenter les réflexions des enseignants sur le travail collaboratif et/ou coopératif en EPS en s’appuyant sur une conférence d’Alan Roura, navigateur professionnel, des présentations de travaux de recherche menés au sein de l’UER EPS (HEP Vaud), des ateliers pratiques en salle de sport, ainsi qu’un nouvel espace d'échanges professionnels.

Présentation et documents des formateurs

Archives des journées de formation continue pour les spécialistes

Retrouver les archives des journées de formation 2011 à 2019

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page