HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Colloques internationaux 2013

Pelgrims, G., & Bonvin, P. (2013, septembre). L’école inclusive ou la (ré)invention de l’école ? Sens des conceptions théoriques, des injonctions politiques et des pratiques scolaires. Symposium organisé aux XIIIe rencontres du réseau international de Recherche en Education et Formation (REF), Université de Genève, FAPSE, Genève.

2ème colloque international "De l’intégration à l’inclusion scolaire: regards croisés sur les défis actuels de l’école" du 8 au 10 avril 2013 à Bienne (Suisse)

En 2011, la Haute école pédagogique BEJUNE (Suisse) et l'Université de Sherbrooke (Canada) organisaient un premier colloque international intitulé "Intégration scolaire : regards croisés sur les nouveaux défis dans la formation des enseignants". Fort du succès rencontré par celui-ci, les deux institutions initiatrices ont souhaité s'associer à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et à l'Université du Québec à Trois-Rivières (Canada), dans le cadre d'une collaboration avec le Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS), pour proposer une deuxième édition de ce rendez-vous scientifique.

 

La formation à l’enseignement face au phénomène de la diversité :

Exploration de la recherche et de l’innovation en formation

81e congrès de l’ACFAS, 9 et 10 mai 2013 Université Laval – Québec

Les transitions à l'école

Sous la direction de Pierre Curchod, Pierre-André Doudin & Louise Lafortune

Presses de l'Université du Québec

Lire la suite

La santé psychosociale des élèves

Sous la direction de Denise Curchod-Ruedi, Pierre-André Doudin, Louise Lafortune & Nathalie Lafranchise

Québec: Presses de l’Université du Québec

Lire la suite

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page