HEP VAUD
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Céline Geoffroy

Dernière mise à jour le 2 février 2015

Chargée d'enseignement dans le domaine de la gestion de classe

Mon master en Sciences de l'Education en poche, je ne désirais qu'une seule chose, avoir enfin ma propre classe! Ainsi, ai-je enseigné durant 7 ans, principalement en 3-4H. 7 années jalonnée de belles rencontres, de découvertes, de remises en question, de doutes parfois, d'étonnements, d'émotions,... Expérience riche et intense avec mes élèves, leur famille, mes collègues, mes supérieurs, les différentes personnes présentes dans l'établissement. Expérience que j'ai eu envie, un jour, de partager avec les étudiantes et les étudiants de la HEP. Envie également de davantage adopter une posture réflexive, en posant un regard nouveau et distancé sur mes quelques années d'enseignement.

Coordonnées

Email: celine.geoffroy(at)hepl.ch
Téléphone: 021 316 07 03
Bureau: B21-535
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue des Bains 21 - B21-535 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Chargée d'enseignement à 50% dans l'UER AGIRS

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • BP13 MIT Ethique et éducation aux médias
  • BP21GES Gestion de classe, introduction
  • BP22GES Gestion de classe, introduction
  • BP41GES Gestion de classe, approfondissement
  • BP42GES Gestion de classe, approfondissement

Axes et projets de recherche

Actuellement, je mène avec des collègues un projet s'inscrivant dans la thématique "Accompagnement, intervention, collaboration". Il s'agit d'une recherche collaborative visant à identifier et à analyser les processus de construction de la coopération, dans le contexte d'une équipe pluridisciplinaire d'intervenants dans un établissement scolaire, dans le canton de Vaud.

Notre intention est à la fois d'observer des séances de ce groupe et de découvrir la signification, le sens que les praticiens et/ praticiennes vont donner à leurs pratiques ainsi qu'à leur contexte d'action. En cela,  chercheurs, chercheuses et praticiens, praticiennes vont s'engager dans un partenariat de co-construction et dans un processus réflexif autour de la question de la coopération et de ses enjeux. 

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