HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Domaines d'expertise et mandats

Dernière mise à jour le 30 novembre 2023

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS) se penche sur les acteurs de la formation et leurs interactions, les systèmes et organisations de formation.

Les domaines d'expertise de l'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS) sont les acteurs de la formation et leurs interactions, les systèmes et les organisations de formation.

Domaines d'expertise

L'UER AGIRS accomplit des recherches et effectue des publications dans les domaines suivants:

  • les interactions sociales entre les différents acteurs de la formation;
  • l'histoire de l'enseignement;
  • la construction des identités et des rôles des acteurs de la formation;
  • la définition et l'évaluation de l'efficacité des systèmes de formation;
  • l'étude des organisations sur les plans institutionnel, gestionnel, juridique et politique.

Mandats internes

L'UER AGIRS remplit différents mandats au sein de la Haute école pédagogique du canton de Vaud, tels que:

  • la Commission des études de la Filière Enseignement primaire;
  • la Commission des études de la Filière Enseignement secondaire I;
  • la Commission des études de la Filière Enseignement secondaire II;
  • la Commission des études de la Filière des formations continues certifiées;
  • différents groupes de travail, notamment autour de la formation en alternance, de l'inclusion et de la mise en place de nouvelles formations.

Mandats externes

À l'externe, l'UER AGIRS assure des mandats de formations négociées telles que l'analyse de pratiques professionnelles. Certaines et certains membres participent à diverses associations en lien avec les missions de l'UER AGIRS. Certaines et certains de ses membres font parties de comité de rédaction de revue scientique ou participent à l'évaluation d'article scientifques pour diverses revues dans le champ des sciences de l'éducation.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page