HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Développer les compétences des enseignants: quel rôle pour les directions?

Dernière mise à jour le 28 octobre 2014

Le lundi 10 novembre, Bruno Morchetti, fondateur d'Impulse Management Network Sàrl et Philippe Zin, fondateur de Metafor, sont invités à s'exprimer sur le rôle des directions dans le développement des compétences des enseignants. Cette conférence est organisée par l'équipe de recherche LEAD de l'Unité d'enseignement et de recherche AGIRS.

La recherche a démontré que la réussite scolaire est fortement liée à l'investissement des enseignants dans leur travail. Par conséquent, afin de favoriser des occasions d'apprentissage fécondes pour les élèves, il vaudrait mieux offrir aux enseignants un environnement de travail qui leur procure des possibilités de se sentir stimulés, valorisés, importants et utiles.

Une série de questions pragmatiques

Si le thème du développement professionnel des enseignants peut être qualifié d'auberge espagnole, les conférenciers s'attelleront à répondre à une série de questions plus pragmatiques que peuvent se poser les chefs d'établissement et les équipes de direction: comment stimuler l'apprentissage des individus et la coopération, comment placer des collaborateurs et des équipes en position d'amélioration continue, comment développer les compétences des collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle?

Informations pratiques

Date et lieu: Lundi 10 novembre 2014 de 14 à 17 heures
Inscription: Entrée libre mais inscription obligatoire jusqu'au
30 octobre: uer-agirs(at)hepl.ch. La conférence sera suivie d'un apéritif.
Renseignements: olivier.perrenoud(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page