HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Faites fructifier 1 million de francs
en 8 semaines!

Dernière mise à jour le 2 mars 2012

L'association d'étudiants de Fribourg "Börsenspiel der Schweizer Universitäten" (BSU) organise le plus grand jeu boursier de Suisse destiné aux étudiants de toutes les hautes écoles. Nul besoin d'un master en finance, une simple curiosité pour la bourse et ses mécanismes suffisent!

L'association BSU à but non lucratif est fondée par 2 étudiants en gestion d'entreprise en 1991. Son objectif est de familiariser les étudiants au monde de la finance, notamment grâce à un jeu boursier qu'elle organise.

Le principe du jeu

Le Portfolio Management Simulation (PMS) apprend aux étudiants à se mesurer sur les marchés financiers grâce à un jeu didactique. Il débutera cette année le 19 mars: rendez-vous sur le site de l'association pour vous y inscrire!

Le PMS est un concept très simple: chaque étudiant obtient une somme de Fr. 1 000'000.–  qu'il doit réussir à faire fructifier pour devenir le meilleur trader. Durant 8 semaines, il investira dans des actions, indices, options et futures dont les cours sont directement importés de SIX Swiss Exchange.

Une fenêtre sur le monde de la finance

Cette année, l'interface a été entièrement revisitée pour rendre le jeu encore plus intuitif et les prix plus attractifs. Participer au PMS peut en effet ouvrir une porte professionnelle vers le monde de la finance grâce à des stages intéressants, et permettre également d'ouvrir des comptes bancaires d'une valeur de Fr. 1'000.–

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page