HEP VAUD
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Directrice de l’administration

Dernière mise à jour le 7 septembre 2018

La Directrice de l’administration coordonne et dirige les Unités de service de la HEP Vaud et travaille à la mise en place d’outils de gestion destinés à autonomiser l’institution.

Partie intégrante du Comité de direction de la Haute école pédagogique du canton de Vaud, la Directrice de l’administration assure la gestion de l’institution.

Missions

La Directrice de l’administration assure 2 missions principales au sein de la HEP Vaud:

  • elle gère les différentes unités administratives et techniques qui composent l’institution;
  • elle élabore et met en place des outils de gestion pour l’autonomisation de la HEP Vaud.

Gestion des unités

La Directrice de l’administration organise, coordonne et dirige 5 unités de services sur les 14 que comptent la HEP Vaud, soit les Unités Finances, Ressources humaines, Infrastructures, Communication, Informatique. Elle assure également la coordination avec la Bibliothèque, qui est désormais rattachée à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL) et supervise la politique de gestion documentaire et des archives selon les exigences légales cantonales.

Par la gestion de ces différentes unités et prestations, elle veille au bon fonctionnement de l’institution et vise à permettre aux étudiantes et aux étudiants de la HEP Vaud de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Élaboration des outils de gestion

La Directrice de l’administration propose et met en place des outils de gestion modernes et efficients afin de permettre à la HEP Vaud de mener à bien le processus d’autonomisation dans lequel elle est engagée.

Biographie

Sandra Cottet, précédemment responsable de l’Unité finances à la HEP Vaud pendant 5 ans, bénéficie d’une large expérience acquise notamment dans le domaine financier et dans la conduite de projets transversaux d’envergure dans des environnements divers tels que l’immobilier, l’énergie, les biotechnologies ou encore le trading.

Sandra Cottet a acquis une large palette de compétences par diverses formations. Elle a obtenu un brevet fédéral de spécialiste en finance et en comptabilité, une licence en sciences économiques et gestion, un Master of Business Administration et une formation complémentaire en management à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).

Chargé de mission de la directrice de l'administration

Philippe Schmid

Contact

Secrétariat de la Direction
de l'administration

Patricia Gabriel
Bureau: C33-330
administration(at)hepl.ch
T: +41 21 316 92 79
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