HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Melisa Shehu

Dernière mise à jour le 20 février 2024

Assistante diplômée spécialisée en ingénierie des évaluations en formation

Après avoir obtenu le Bachelor en enseignement préscolaire et primaire à la HEP Vaud en 2017, j’ai poursuivi mes études avec un Master en sciences et pratiques de l’éducation avec une spécialisation en gestion des évaluations. Lors de ce dernier, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein d’une association dans le canton de Vaud durant lequel j’ai développé un intérêt particulier pour l’ingénierie des évaluations en formation.

En octobre 2020, j’ai intégré l’UER EN en qualité d’assistante diplômée. Dans le cadre de ma thèse, j’ai ainsi la chance d’approfondir mes connaissances et compétences dans le domaine de l’ingénierie des évaluations sous la direction du Prof. Jean-Luc Gilles.

Coordonnées

Email: melisa.shehu(at)hepl.ch
Bureau: C33-732
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-732 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Internes:

  • Assistante diplômée HEP (UER EN)

Enseignements

Formation en éducation

Master of Arts en Sciences et pratiques de l’éducation (master conjoint avec l’Université de Lausanne) :
    •    Module MASPE25 (cours et séminaire) : Évaluation des apprentissages en co-animation avec le Prof. Jean-Luc Gilles
    •    Module MASPE29 (cours et séminaire) : Gestion des évaluations dans le monde de la formation en entreprises en co-animation avec le Prof. Jean-Luc Gilles

Publications

2024

Shehu, M. (2024, janvier). L'évaluation dans une approche par compétences en contexte de formation continue en soins de santé. Communication présentée à 35e colloque de l'ADMEE-Europe "L'évaluation face aux défis de la diversité et de l'inclusion: entre normes et différenciations", Braga, Portugal.

2023

Chochard, Y., Bieri, S., Zuppiger, J., Shehu, M., et Gilles, J.-L. (2023, avril). Enjeux d’une analyse « compétences ouvertes vs fermées » dans le cadre de dispositifs d’évaluation favorisant l’empowerment des participants et le transfert de leurs acquis dans l’environnement professionnel. Communication présentée à 34e colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages: continuités et ruptures", Mons, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6876

Shehu, M., et Gilles, J.-L. (2023, mai). Pistes d’exploitation de rapports d’évaluation N1-N2-N3 en vue d’améliorer le transfert des acquis d’une formation initiale en soins palliatifs. Communication présentée à 90e Congrès ACFAS - Symposium 537 "Soutenir le transfert des apprentissages en contextes de formation et de travail", Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6750

2022

Shehu, M., Gilles, J.-L., Bieri, S., Ennesser, S., et Molettieri, A. (2022, avril). Evaluation de l’impact sur le transfert des acquis de deux modalités pédagogiques visant à maximiser ce transfert. Communication présentée à 33e colloque de l'ADMEE-Europe "Pluralité de contexte, pluralité d'évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ?", Guadeloupe, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5917

2020

Gilles, J.-L., Bello, N., Berisha, K., Shehu, M., Fernandez, C., Probst, L., ... Oggier, L.-I. (2020, janvier). Evaluer l’efficacité d’une formation : de l’usage combiné de cycles de construction et de gestion qualité d’évaluations aux trois premiers niveaux du modèle de Kirpatrick dans le contexte d’une formation initiale en soins palliatifs généraux. Communication présentée à 32e Colloque de l'Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE-Europe), Casablanca, Maroc. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3730

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page