Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu
Systèmes de formation, inégalités sociales
Dernière mise à jour le 8 décembre 2022
Notre projet scientifique est d’analyser les spécificités, outils et contraintes du travail d’éducation en recourant à la sociologie du travail.
Le pôle "Systèmes de formation, inégalités sociales" vise à appréhender le travail scolaire non comme l’application d’un modèle pédagogique, ou comme déviant par rapport à un tel modèle, mais comme le produit d’interactions entre divers acteurs et avec des actants (savoirs scolaires, dispositifs pédagogiques, manuels, plans d’études, etc.).
Les recherches du pôle "Systèmes de formation, inégalités sociales"
Cet article vous a été utile :
Début marge
À regarder
Accès rapide
- Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Système
- Didactiques de l’art et de la technologie
- Développement de l’enfant à l’adulte
- Enseignement, apprentissage et évaluation
- Didactiques de l’éducation physique et sportive
- Didactique du français
- Didactiques des langues et cultures
- Médias, usages numériques et didactique de l'informatique
- Didactiques des mathématiques et sciences de la nature
- Didactique de la musique
- Pédagogie spécialisée
- Didactiques des sciences humaines et sociales
À découvrir
À écouter
Fin marge
Fin contenu