Savoirs pratiques et apprentissages: agir, réfléchir, prendre du recul, évoluer
Dernière mise à jour le 4 juillet 2018
Ce dixième numéro de Prismes plaide pour une reconnaissance des savoirs enseignants, ancrés dans l’action et la pratique, nourris par les échanges professionnels et enrichis par des savoirs dits savants.
Le contenu de ce numéro aborde les métissages, les tissages, les articulations, les ancrages, les points de repère, autant de façon d’illustrer les liens entre pratiques et savoirs, entre savoirs et pratiques, en vue de favoriser les apprentissages aussi bien en formation d’adultes qu’à l’école. Pratiques réflexives, intégration des apprentissages depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, évoluer, grandir, mûrir et prendre son envol...
Ce numéro a été réalisé avec la collaboration de Pierre-Alain Besançon professeur formateur et responsable de la formation continue à la HEP Vaud. Pour ce dixième numéro, Prismes voit ses pages agrémentées d’une nouvelle couleur bordeaux.