HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Les coulisses des apparences, d'après "L'hôtel du libre-échange"

Dernière mise à jour le 15 avril 2016

L'Atelier théâtre HEP propose une médiation sur le jeu et les métiers du théâtre les 21 et 22 avril 2016 lors d'une soirée de représentation lors de laquelle le public pourra assister à l’Acte II de L’hôtel du Libre-Echange de Feydeau.

Un parcours de médiation est proposé par l'Atelier théâtre lors d'une soirée de représentation qui permettra au public d’assister à la présentation de l’Acte II de L’hôtel du Libre-Echange de Feydeau.

Programme de la soirée

20h - Présentation du Parcours en coulisse: «Sur les pas des comédiens, des danseurs, des musiciens...»

  • Déambulation découverte: se préparer à jouer et à danser, à travers la visite d’ateliers: Costume, Coiffure et perruques, Maquillage et Echauffement physique. Tout au long de cette déambulation, les visiteurs seront accueillis par des professionnels en exercice et en formation qui exposeront et expliqueront leur métier.L’équipe se fera un plaisir de répondre aux questions et aux interrogations.
  • «Sur scène et sous les projecteurs... »: présentation et médiation autour des lumières et de la scénographie.

20h45 - Représentation de l’Acte II de L’hôtel du libre-échange

Suivie d’un «Bord de scène»: rencontre avec l’équipe au complet et questions ouvertes.

Prochaines représentations en automne

Les représentations de la pièce complète sont reportées à l'automne prochain suite à un événement de force majeur.

Les coulisses des apparences d’après "L’hôtel du libre-échange" de Georges Feydeau

Traverser les faux-semblants au sein de différentes structures: société, famille, couple est un challenge auquel s’adonne Georges Feydeau avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour.

Et nous avons eu envie de le suivre et de vous proposer avec rythme et rebondissement, de regarder avec plus d’attention, dans un espace précis, ces liens interpersonnels et intergénérationnels.

Et si un espace nommé libre-échange n’offrait pas la liberté qu’il prétend?

Avec ingéniosité Feydeau nous invite à nous interroger sur ce qu’est la liberté, sur ce qu’est la consommation. Qu’en est-il de l’assouvissement de nos désirs, de nos mensonges, de nos besoins? Traitement d’un autre siècle, ces thèmes restent d’une grande actualité et sont au centre des préoccupations sociales et politiques. En effet les questions de choix et d’engagement individuel sont intemporelles et dépendent pour beaucoup de l’énergie que nous y consacrons.

Nous vous proposons donc d’assister à ce spectacle humain en bénéficiant d’une vue imprenable sur les coulisses de ce manège.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page