HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

L'écologie à l'école coule-t-elle de source?

Dernière mise à jour le 12 juillet 2018

Jean-Claude Keller, ancien maître de physique au gymnase de Morges et Dominique Bourg, philosophe et professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l’UNIL, tiendront, dans nos murs, deux conférences sur l'enseignement de l'écologie.

Ces deux conférences sont ouvertes à toutes et à tous: étudiantes, étudiants, praFos, formatrices, formateurs HEP.

Rejets de CO2, on ne vous a pas tout dit

Dans son livre paru récemment aux Éditions Favre, Jean-Claude Keller, ancien maître de physique au gymnase de Morges, décrit très pédagogiquement la situation écologique actuelle. Elle est plus grave qu’on ne le croit.

Toutefois, il ne se contente pas de faire un bilan, mais propose aussi des solutions: «Nous pourrons, au cours des prochaines décennies, diminuer nos rejets de CO2 d’environ 20%, sans pour cela créer de véritables ruptures dans nos modes de vie. Le fil conducteur des mesures à prendre se résume par la sobriété et l’efficacité énergétique».

Mardi 23 et jeudi 25 avril 2013 de 13h00 à 13h45, salle C33 712

Enseigner l’écologie

Dominique Bourg, philosophe, est professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l’UNIL. Auteur de nombreux ouvrages consacrés notamment à l’écologie et la démocratie et membre de la fondation Nicolas Hulot, il est l'un des grands spécialistes de la question du devenir de la planète terre. Il s’engage pour sensibiliser les femmes et les hommes d’aujourd’hui à ces questions. Il invite aussi à des modes de vie compatibles avec la finitude des moyens énergétiques à notre disposition. Il nous conduira dans une réflexion sur la manière dont l’école peut contribuer à entrer dans la transition écologique.

Jeudi 2 mai 2013, 18h00 à 19h30, Salle C33, 229

Renseignements
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page