HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conférence: Bill Rankin

Dernière mise à jour le 5 septembre 2012

Lors de sa venue le 14 septembre, William Rankin, professeur d’anglais et directeur de l’innovation éducative à Abilene Christian University, au Texas, abordera la question suivante: Comment faire des «new tech» un atout de la réussite des étudiants?

L'UER Médias et TIC invite Bill Rankin à intervenir le vendredi 14 septembre dans le cadre du Certificate of advanced studies (CAS) PRessMITIC.

Un enseignant passionné, à la pointe de l'innovation

William Rankin est un pionnier du “one-to-one”. A la pointe de l’innovation éducative depuis plusieurs années, cet enseignant passionné viendra définir, lors de sa conférence à la HEP Vaud, sous quelles conditions les nouvelles technologies favorisent la réussite des étudiants et en quoi le 1:1 peut répondre à ces conditions.

Avec ses collègues, William Rankin a contribué à concevoir l’initiative devenue ACU Connected, le projet 1:1 pionnier qui a fourni à chaque étudiant un iPhone ou un iPod Touch comme outil pour explorer la nouvelle vague de l’apprentissage mobile.

Dans le cadre de cette initiative, William Rankin a travaillé dans tous les domaines, depuis la définition des approches pédagogiques jusqu’à la conception des éléments d’interface, et il poursuit sa démarche pour découvrir et créer de nouvelles voies propices à engager les apprenants au travers des nouvelles technologies.

Informations pratiques

Vendredi 14 septembre 2012
Aula des Cèdres, avenue de Cour 33
15 h45 - 16h45

La conférence sera donnée en anglais avec une traduction simultanée en français.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page