HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Accréditation institutionnelle et reconnaissance des diplômes

Pour assurer son droit à l’appellation de « haute école pédagogique » et la pérennité de ses diplômes au plan suisse, la HEP Vaud veille, en tout temps, à la qualité et l’amélioration continue de ses prestations.

Avec l’accréditation institutionnelle, la Suisse contrôle l’accès à son paysage des hautes écoles (universités, hautes écoles spécialisées, hautes écoles pédagogiques). Ce label exige de la part de chaque haute école une attention continue à la qualité de l’ensemble de ses composantes.
L’accréditation est une garantie de qualité obligatoire pour l’institution, afin de garantir son appartenance au domaine suisse des hautes écoles.
La raison d’être de la reconnaissance des diplômes, sous l’égide de la Conférence des directeurs de l’instruction publique (CDIP), tient au fait que les formations aux professions de l’enseignement sont réglementées au plan suisse, à des fins de contrôle d’accès à la profession et de liberté de circulation.
La reconnaissance des diplômes par la CDIP est une garantie de qualité obligatoire pour chaque programme de formation aux professions de l’enseignement.

Accréditation institutionnelle

Les références aux plans international et national, la procédure et les effets de l’accréditation institutionnelle.

Reconnaissance des diplômes

La base légale en Suisse, la procédure de reconnaissance et les diplômes de la HEP Vaud reconnus.

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page