HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Accréditation HEP Vaud 2019

Dernière mise à jour le 26 mars 2019

La décision du Conseil suisse d’accréditation (CSA) du 22 mars 2019 confirme la proposition formulée par le collège d’experts de l’Agence suisse d'accréditation et d’assurance qualité (AAQ) fin novembre 2018.

Une première en Suisse

La mention « sans condition » attribuée à la HEP Vaud est une première en Suisse.
Elle est le résultat d'un travail collectif de longue haleine mené par l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs de la HEP Vaud, d'une mise en commun des compétences développées à tous les niveaux de l’organisation et dans ses différents secteurs d'activités.
Cette dynamique de co-construction a notamment conduit à l’élaboration du système d’assurance qualité de HEP Vaud, basé sur les pratiques qualité existantes et sur des valeurs partagées.

La décision d’accréditation du CSA sera bientôt accessible sur www.akkreditierungsrat.ch
Le rapport d’évaluation externe de l'AAQ sera prochainement disponible en ligne sur aaq.ch

Construire ensemble la qualité de demain

Portée par cet élan fédérateur, la HEP Vaud s’engage à maintenir et à développer la qualité des prestations d’enseignement, de recherche et de services à la communauté, en s’appuyant sur le rapport d’évaluation externe de l’AAQ et sur les besoins évolutifs de l’ensemble des personnes concernées.
Elle entend ainsi garantir à chaque élève du canton les meilleures chances pour apprendre et s'accomplir, dans son individualité comme dans sa citoyenneté.
La conduite opérationnelle du « Plan d’actions pour le développement du SAQ » sera assurée par le Centre assurance qualité, en appui au Comité de direction, jusqu’au prochain rendez-vous avec le CSA en 2026.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page