HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Didactique de l'informatique et de la bureautique

Dernière mise à jour le 24 octobre 2011

L'UER Médias et TIC de la HEP Vaud forme les futurs enseignants d'informatique et de bureautique au secondaire I et II à la didactique de ces disciplines.

Les étudiants de la HEP Vaud qui se destinent à devenir enseignant d'informatique au secondaire I – 6e année, 7e-9e année pour les options d'informatique – ou enseignants d'informatique et de bureautique au secondaire II – école de maturité, de culture générale et future école de commerce – sont amenés à suivre la didactique de ces disciplines.

Contenu des cours

Cette didactique aborde les aspects spécifiques de l'enseignement de l’informatique et de la bureautique. Elle porte sur les processus de transmission et d’acquisition de connaissances pour un contenu donné, dans un jeu de relations enseignant/élève.

Pour cela, les étudiants de la HEP Vaud sont appelés à situer les points de repères fondamentaux – concepts, postulats, méthodes – issus d’une réflexion basée sur la dimension épistémologique des savoirs à enseigner propres à l’informatique, à la bureautique et à l'éthique de l'utilisation des médias.

La création de stratégies d’enseignement-apprentissage, en lien avec les théories d’apprentissage et les pratiques en stage, est un des points forts de la formation des futurs enseignants inscrits aux modules de didactique MSINF31-21-11 (S1-S2).

Accédez à la description des modules sur IS-Academia (accès par mot de passe).

A voir aussi

Unité d'enseignement et de recherche Médias et TIC

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page