HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications

Dernière mise à jour le 17 février 2017

UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)

Liste des publications – Etat au 05.07.2016

La liste complète des publications (2007-2016) est disponible en format pdf au bas de cette page.

2015-2016

Doudin, P.-A., Tardif, E. & Meylan, N. (2016). De l’utilité ambiguë des styles d’apprentissage et des neuromythes. In E. Tardif & P.-A. Doudin (Eds) Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation (pp. 83-102). Bruxelles: DeBoeck.

Meylan, N., Doudin, P.-A., & Stephan, P. (2016). Burn-out scolaire : définition et rôle protecteur des parents. In Association Phobie Scolaire (Eds.) Ecole, quand la phobie prend le dessus. Paris : Josette Lyon. 

Tardif, E. (2016). Neuroanatomie fonctionnelle du système nerveux. In E. Tardif & P.-A. Doudin (Eds) Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation (pp. 13-44). Bruxelles: DeBoeck.

Tardif, E. & Doudin, P.-A. (2016). Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation. Bruxelles: DeBoeck.

Curchod-Ruedi, D., & Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexe ? Soutien social – modèle d’intervention. Bruxelles : De Boeck. Lien : http://www.deboecksuperieur.com/search/1/?q=curchod

Langinier, H., & Gyger Gaspoz, D. (2015). Expatriates’ and teenagers’ nomadic identities: an intersectional analysis. Equality, Diversity and Inclusion: An International Journal, 34(4), 308–324. Lien : www.emeraldinsight.com/2040-7149.htm

Meylan, N., Doudin, P. A., Curchod-Ruedi, D., & Stephan, P. (2015). Burnout scolaire et soutien social: l’importance du soutien des parents et des enseignants. Psychologie française, 60(1), 1–15. Lien : doi:10.1016/j.psfr.2014.01.003

Tardif, E., Doudin, P.-A., & Meylan, N. (2015). Neuromyths among teachers and student teachers. Mind, Brain, and Education, 9(1), 50–59. Lien : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/mbe.12070/full

Ramel, S. (2015). Intervention de la pensée représentative de futurs enseignant-e-s dans leurs prises de postion envers l’intégration scolaire (Thèse de doctorat). Université de Lausanne, Lausanne (sous la co-dérection des prof. A. Clémence et P.-A. Doudin)

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page