HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications

Dernière mise à jour le 8 août 2018

UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)

Liste des publications – État au 01.04.2018

La liste complète des publications (2007-2017) est disponible en format pdf au bas de cette page.

2015-2016

Doudin, P.-A., Tardif, E. & Meylan, N. (2016). De l’utilité ambiguë des styles d’apprentissage et des neuromythes. In E. Tardif & P.-A. Doudin (Eds) Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation (pp. 83-102). Bruxelles: DeBoeck.

Meylan, N., Doudin, P.-A., & Stephan, P. (2016). Burn-out scolaire : définition et rôle protecteur des parents. In Association Phobie Scolaire (Eds.) École, quand la phobie prend le dessus. Paris : Josette Lyon. 

Tardif, E. (2016). Neuroanatomie fonctionnelle du système nerveux. In E. Tardif & P.-A. Doudin (Eds) Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation (pp. 13-44). Bruxelles: DeBoeck.

Tardif, E. & Doudin, P.-A. (2016). Neurosciences et cognition: perspectives pour les sciences de l'éducation. Bruxelles: DeBoeck.

Curchod-Ruedi, D., & Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? Soutien social – modèle d’intervention. Bruxelles : De Boeck. Lien : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804191146-comment-soutenir-les-enseignants-face-aux-situations-complexes

Langinier, H., & Gyger Gaspoz, D. (2015). Expatriates’ and teenagers’ nomadic identities: an intersectional analysis. Equality, Diversity and Inclusion: An International Journal, 34(4), 308–324. Lien : www.emeraldinsight.com/2040-7149.htm

Meylan, N., Doudin, P. A., Curchod-Ruedi, D., & Stephan, P. (2015). Burnout scolaire et soutien social: l’importance du soutien des parents et des enseignants. Psychologie française, 60(1), 1–15. Lien : doi:10.1016/j.psfr.2014.01.003

Tardif, E., Doudin, P.-A., & Meylan, N. (2015). Neuromyths among teachers and student teachers. Mind, Brain, and Education, 9(1), 50–59. Lien : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/mbe.12070/full

Ramel, S. (2015). Intervention de la pensée représentative de futurs enseignant·e·s dans leurs prises de position envers l’intégration scolaire (Thèse de doctorat). Université de Lausanne, Lausanne (sous la codirection des prof. A. Clémence et P.-A. Doudin)

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page