HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Pôles de recherche et d'expertise de l'Unité d'Enseignement et de Recherches Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS)

Dernière mise à jour le 30 novembre 2023

L'Unité d'Enseignement et de Recherches Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) a choisi la notion de pôle pour souligner le regroupement de chercheurs et chercheuses avec une ouverture à l'intérieur et l'extérieur de l'institution HEP Vaud (laboratoires, associations, etc.), dans une dynamique de réseau d'échange de savoirs.

Diversité, genre et interculturel

Le pôle interculturalité et genre s’intéresse à la manière dont l’école répond à la diversité socio-culturelle de ses élèves, en mobilisant notamment les cadres de référence de la pédagogie interculturelle et des études genre.

lien vers la page du pôle Diversité, genre et interculturel

Gestion de classe

La gestion de classe est une des préoccupations principales des pratiques enseignantes. Elle constitue un des principaux champs de recherche et de formation de l'UER AGIRS.

Histoire de l'enseignement

Le pôle histoire de l'enseignement s'intéresse à investiguer différentes facettes de la réalité de l'enseignement sous un angle socio-historique.

lien vers la page histoire de l'enseignement

Professionnalisation

Les processus de professionnalisation et de construction identitaire dans la formation alternance sont au centre de nos investigations.

Système de formation et inégalités sociales

Notre projet scientifique est d’analyser les spécificités, outils et contraintes du travail d’éducation en recourant à la sociologie du travail.

lien vers la page du pôle système de formation et inégalités sociales

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page