HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

La mobilité étudiante à la HEP Vaud

Dernière mise à jour le 16 septembre 2016

La mobilité des étudiants est au coeur du projet pédagogique de la HEP Vaud.

Le «détour» par l’étranger ou par d’autres régions linguistiques suisses constitue une valeur ajoutée importante dans votre formation de futur enseignant: maturité, autonomie, expérimentation de la diversité et de l’altérité, mise en perspective de sa propre expérience, capacité d’adaptation et renforcement des compétences linguistiques sont autant de valeurs essentielles pour faire de vous des esprits libres, curieux et ouverts sur le monde.

«J’en ressors certainement grandi et très inspiré pour l’exercice de mon futur métier, avec des idées plein la tête, qui pourront un jour, je l’espère, changer la manière d’enseigner en Suisse».
Sylvain, un semestre au Danemark

Mobilité OUT

La HEP Vaud vous propose différentes possibilités de séjours hors les murs ou d’expériences interculturelles innovantes:

Options de mobilité OUT > Portail étudiant

Mobilité IN

La présence d’étudiants étrangers ou issus d’autres régions linguistiques suisses apporte un regard critique toujours bienvenu sur les méthodes établies et enrichit les échanges au sein de la formation. La HEP bénéficie de son emplacement au cœur de Lausanne, ville dont le rayonnement intellectuel et culturel est solidement établi.

La HEP Vaud accueille chaque année plusieurs dizaines d’étudiants dans le cadre des programmes Erasmus + et SwissHEP/PH Mobility Programme.

Options de mobilité IN > Portail étudiant

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page