HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Orfeo ed Euridice descendent
à la HEP

Dernière mise à jour le 14 février 2013

L'opéra de Gluck, "Orfeo ed Euridice" sera présenté au public à l'Aula des Cèdres, du 28 janvier au 1er février 2012. La dernière représentation sera exclusivement réservée aux membres de la HEP Vaud: venez accompagnés!

Si Monteverdi a fait du mythe d’Orphée et Euridice l’un des premiers opéras de l’Histoire de la musique, Gluck, avec sa nouvelle conception du drame lyrique, en a fait le premier opéra moderne. En collaborant avec le librettiste Calzabigi, il privilégie la clarté et la cohérence du discours, en rétablissant l’équilibre entre les parties vocales et instrumentales, sans négliger la beauté et l’importance de la voix.

Cette œuvre est mise en scène par Julie Beauvais avec Ferran Gili-Millera à la direction musicale et l’ensemble vocal HEPtaèdre, préparé par Julien Laloux, et l’orchestre de chambre AMABILIS, qui fête son cinquantième anniversaire. Orfeo (Frédéric Moix) pleure sur le tombeau de son épouse Euridice (Carole Rey). Le dieu de l’amour (Alexandra Hewson) l’autorise à aller chercher sa bien-aimée dans l’autre monde, à condition de ne pas la regarder avant d’en être sorti et de ne pas lui dévoiler cette terrible exigence…

Informations pratiques

La représentation du 1er février est gratuite pour les membres de la HEP Vaud, leur famille et leurs amis.

Lieu: Aula des Cèdres, Avenue de Cour 33, 1014 Lausanne

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page