HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Inégalités dans le monde scolaire et parcours de formation

Dernière mise à jour le 23 mars 2012

Les Laboratoire des sciences de l'éducation (LabEduc) de l'Université de Lausanne organise un cycle de conférences intitulé les mardis du LabEduc. Prochaine date le 27 mars.

Les rencontres du LabEduc sont organisées tous les derniers mardis du mois entre 17h00 et 19h00. Le prochain rendez-vous aura lieu le 27 mars à la HEP Vaud, dans la salle 308 du Bâtiment B21. La conférence, intitulée «De l'école à la profession: les inégalités et les transitions», sera donnée par Thomas Meyer, co-responsable du projet Transition de l’Ecole à l’Emploi, à l’Université de Bâle. Jean-Louis Chancerel, professeur honoraire à la HEP, tiendra le rôle de discutant.

Que sont «Les mardis du LabEduc»?

Les mardis du LabEduc sont des rencontres mensuelles autour de thèmes relatifs à la sociologie de l’éducation. Des travaux de chercheurs reconnus aussi bien que de jeunes chercheurs y sont présentés. Ces conférences sont ouvertes à toutes et tous, sans inscription préalable.

Chaque semestre sera consacré à une thématique spécifique, telle que les inégalités et l’orientation scolaires; les mesures des inégalités; les rapports école-familles; les acteurs de l’éducation, etc. En plus des conférences, ces rencontres se veulent être des espaces d’échanges et de discussions entre les intervenants et les auditeurs.

Informations: Fabiana.CarrerJoliat(at)unil.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page