HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Festival de robotique 2012: les enseignants en point de mire

Dernière mise à jour le 2 mai 2012

Depuis 2008, l’EPFL organise le Festival robotique avec une belle palette d’activités, expositions, ateliers, spectacles. Un des publics-cibles de cette manifestation d'envergure sont les enseignants. Rendez-vous le 5 mai à l'EPFL.

Le Festival a pour objectif d’utiliser la robotique pour rapprocher le grand public des sciences et des technologies omniprésentes dans notre société.

Comme l’an dernier, les organisateurs souhaitent accroître sa portée du festival en y intégrant des enseignants comme encadrants/observateurs dans les ateliers. Entreprise avec le soutien de l’académie suisse des sciences techniques, cette démarche a pour objectif d’inciter les enseignants à exploiter dans leur pratique le potentiel de la robotique comme outil pédagogique. Indirectement, elle doit aussi contribuer à améliorer la connaissance qu’ont les élèves du fonctionnement de technologies qu’ils utilisent abondamment, sans savoir pour autant de quoi elles sont réellement faites.

Enseignants, participez!

En conséquence, tous les enseignants qui le souhaitent sont invités à se rendre sur le site du Festival 2012 pour y découvrir les ateliers auxquels ils ont la possibilité de participer. En plus de s’y inscrire comme encadrants, ils y trouveront des explications sur le rôle que peut jouer la robotique dans l’enseignement ainsi que des exemples d’activités mises en place dans leur classe par certains de leurs collègues.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page