HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conférence: rapprocher l'école primaire aux familles défavorisées

Dernière mise à jour le 29 février 2012

C'est cette thématique qu'abordera Catherine Dumoulin, professeure régulière en sciences de l'éducation à l'Université du Québec, et chercheure au Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS), lors d'une conférence organisée le jeudi 8 mars à la HEP.

Dans le cadre de leurs activités scientifiques, le LISIS (Laboratoire international sur l'inclusion scolaire) et le LASALÉ (Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Educatives) ont le plaisir de vous inviter à la conférence de Catherine Dumoulin, Professeure régulière en sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Chicoutimi, Canada et chercheure régulière au LISIS.

Inscrivant sa conférence dans les champs théorique de l'inclusion et du décrochage scolaires, Catherine Dumoulin présentera notamment une étude tentant d’apporter des éléments de réponse à la question suivante: «Quelles adaptations les enseignants peuvent-ils apporter aux actions menées pour faciliter l’exercice du rôle parental des familles de milieux socioéconomiques favorisé et défavorisé?». 

L’objectif de l’étude visait à connaître l’opinion des parents sur les actions mises en place par l’école primaire pour favoriser leur implication dans la scolarité de leur enfant.

Informations pratiques

Cette conférence aura lieu le jeudi 8 mars 2012, à 18h00, à la HEP Vaud (Avenue des Bains 21, Lausanne, salle B21-313). Entrée libre.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page