HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Pierre Leblanc à la recherche de l'esprit des lieux

Dernière mise à jour le 1 février 2012

Artiste québécois, Pierre Leblanc expose sur le thème "art et nature" à la HEP Vaud. Les photographies de ses travaux de "Land art" sont à découvrir du 20 février au 30 mars 2012.

Venez admirer les photographies des oeuvres de Pierre Leblanc en nature. Elles seront exposées du 20 février au 30 mars 2012, au 6e étage du bâtiment Cour 33 de la HEP. Le finissage aura lieu le vendredi 30 mars 2012 à 17h00. Dans le cadre de cette exposition, une journée d'atelier en présence de l'artiste est également prévue.

Pierre Leblanc, l'esprit des lieux

Pierre Leblanc est un artiste québécois. Il est en quête de l'esprit des lieux: à même la nature il récolte, façonne et intervient de la plage à la forêt.

De son atelier où il développe un univers de collagiste et de poète, il part à la recherche d'une nouvelle écriture dans les espaces naturels. Avec ses derniers travaux en nature, il nous propose de découvrir nos contrées en laissant quelques traces éphémères le long de nos rivières et forêts.

Atelier d'arts visuels

Activités d'art et nature (landart) accompagné de l'artiste québécois Pierre Leblanc, du long de la Venoge au pied du Jura. Destinées aux étudiants, aux membres de la HEP et à toute personne intéressée.

Les travaux photographiques des oeuvres des participants seront exposés du 16 mai au 1er juin 2012.

Informations pratiques

Dates: Samedi 10 mars ou/et samedi 17 mars de 10h00 à 16h00
Inscriptions et renseignements: nicole.goetschi-danesi(at)hepl.ch
Prix: Fr. 15.– pour la journée et le déplacement

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page