HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Ouvrez une "magic window" en un clic!

Dernière mise à jour le 4 octobre 2019

Le 30 septembre a été inauguré l'Aula des Cèdres, au terme d'une rénovation aussi imposante que discrète. Pour répondre à la sobre beauté de l'architecture, le chorégraphe Gilles Jobin a créé une oeuvre virtuelle qui s'anime devant vous en un clic.

Cliquez pour télécharger la plaquette de présentation

Magic Window est une pièce de danse en réalité augmentée créée pour l’Aula des Cèdres rénové, à l'occasion de son inauguration, en présence des autorités cantonales.  Cette oeuvre est signée du chorégraphe, Gilles Jobin.

Une application pour entrer dans la danse

Elle a été choisie à l'unanimité par le jury du concours artistique organisé par l'Etat de Vaud, sous l'égide de la Direction des immeubles et du patrimoine  Pour la voir, il vous suffit d’un smartphone IOS ou d'un iPad compatibles pour la réalité virtuelle et d'une application gratuite à télécharger sur votre appareil. En scannant les marqueurs disposés dans les espaces extérieur et intérieur de l’Aula, vous voyez apparaître sur votre écran des danseurs virtuels mêlés à la réalité de l’architecture.

La réalité augmentée en écho à la beauté architecturale

Comme l'explique son créateur, "Magic Window a été imaginée pour l’espace de l’Aula et l’architecture élégante et minimale de Jean Tschumi. Il s’agissait pour cette intervention artistique de proposer un projet n’ayant pas d’impact sur le site, une œuvre immatérielle et visible. La réalité augmentée, une technologie innovante me permettant d’inclure des corps virtuels dans l’espace réel de l’Aula s’est immédiatement imposée comme le medium de choix."

... et dansez maintenant!

Alors, visez les marqueurs, téléchargez l'application et... dansez maintenant!

Télécharger l'application sur IOS

Accédez au lien de téléchargement

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page