HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Exposition de Susan Litsios: Le jeu des imaginaires

Dernière mise à jour le 30 octobre 2017

La HEP Vaud expose 12 reproductions de gravures et de dessins réalisés par l’artiste Susan Litsios parmi 125 œuvres choisies qui composent le jeu des Cartes à raconter, édité par Loisirs et pédagogie (LEP), en novembre 2017. Rendez-vous dès 18h00, le mercredi 1er novembre à l'Espace Points de suspension, pour le vernissage.

Cliquez pour télécharger le pdf

Conçues pour structurer les récits et développer le langage oral, les Cartes à raconter peuvent se jouer en duo ou à plusieurs, à l’école ou en famille, entre inconnus ou entre amis. Les règles sont simples, intemporelles et universelles: choisissez votre héros, aidez-le à accomplir sa mission et vivez avec lui des aventures à couper le souffle!

Les Cartes à raconter, fruits d’une belle rencontre

Exposée aux quatre coins du monde, célébrée au Musée Jenisch à Vevey dans le cadre de l’inauguration du Pavillon de l’estampe, Susan Litsios est aussi à découvrir ou redécouvrir à la HEP Vaud, qui a le grand privilège de lever un coin de voile sur ses mondes extraordinaires.

Il y a cinq ans, la route de l’artiste croise celles de Danièle Frossard, Martine Panchout et Roxane Gagnon, professeures de l’Unité d’enseignement et de recherche Didactique du français. C’est le coup de cœur.«Nous avons immédiatement pensé que les éléments de son univers constituaient les supports parfaits pour ouvrir l’imaginaire et permettre de raconter des histoires. Susan Litsios est tout de suite entrée dans la dynamique de notre projet et y a consacré temps et énergie.» C’est de cette rencontre, de cette amitié et de ce travail en collaboration qu’est né un jeu de cartes pas comme les autres, un jeu qui se joue pour raconter de fabuleuses histoires...

Le vernissage se déroulera malheureusement sans la présence de l’artiste qui vient brusquement de nous quitter le 23 octobre 2017.

Dès lors, la présente exposition devient aussi un humble hommage au superbe travail que nous laisse en cadeau Susan Litsios. 

Informations pratiques

Du 2 au 22 novembre 2017
Espace Points de suspension
Haute école pédagogique du canton de Vaud
Avenue de cour 33, Lausanne 

Le vernissage aura lieu le mercredi 1er novembre à 18h00

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page