HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Au-delà, exposition d'Aurore Mesot

Dernière mise à jour le 27 novembre 2019

Aurore Mesot, artiste-peintre autodidacte vous présente son exposition "Au-delà" à l'espace Points de suspension de la HEP Vaud, du 2 décembre au 30 janvier. L'occasion d'explorer le concept d'identité à travers les yeux de l'artiste. Vernissage le 4 décembre à 18h00.

Cliquez pour télécharger l'affiche

Née en 1997, Aurore Mesot est une artiste-peintre autodidacte. Passionnée par le monde artistique depuis son plus jeune âge, elle y a trouvé refuge. Aurore parcourt avec une curiosité infinie la beauté et les multiples techniques de l'art. Elle s'exprime tantôt par la poésie, tantôt par le dessin, la musique, la danse mais s'épanouit véritablement à travers la peinture.

Tout a commencé alors qu'elle avait onze ans, lorsqu’elle est tombée sous le charme d’une œuvre nommée «Le Cri» du célèbre peintre Edvard Munch, tableau pour lequel sa fascination est restée inchangée depuis. La puissance de cette œuvre et l'émotion qu'elle est capable de transmettre lui a ouvert une porte, et l’a poussée à vouloir en ouvrir d’autres.

L’infinité de l’Univers la fait vivre et ne l’arrête plus. Sans cesse en train d’étudier, de chercher, de comprendre et de vouloir explorer de nouvelles voies, elle questionne à travers sa peinture ses raisonnements, ses peurs, sa force, et son essence. Aurore Mesot trouve son chemin dans la création.

Au-delà

L’exposition de peinture Au-delà n’est qu’un reflet de questions infinies portées sur l’humain: Qui sommes-nous? Qui suis-je? Pourquoi?  
À la question «qui es-tu?», que répondriez-vous?

D’aucuns feraient part de leur nom, leurs origines, leur activité, tous les aspects palpables de leur personne, comme si l’on avait emprisonné le concept d’identité dans la culture, le sexe, la couleur, l’éducation ou les relations.
«Elle semble inatteignable et, en même temps, infiniment proche». C’est cette pensée qui traversa Aurore lorsqu’elle tenta de poser le doigt sur l’étincelle qui fait de chaque personne un être unique, au-delà des frontières telles qu’un visage, une expression, un discours ou encore une toile. L’identité repose sur ces derniers piliers, certes, mais quelle est la part de visible et d’invisible dans notre unicité? Jusqu’où iriez-vous chercher en vous-même?

L’exposition est composée de peintures à l’acrylique sur toile. Trouvant l’inspiration dans ses relations humaines, Aurore Mesot bouscule des questionnements par la peinture abstraite et figurative. L’assemblage des couleurs, servant de percuteur, est propre à l’identité visuelle de l’artiste. Elle a à cœur d’exposer des dimensions réflectives au travers de ses tableaux, au-delà des coups de pinceaux.

Informations pratiques

Exposition du 2 décembre 2019 au 30 janvier 2020
Espace Points de suspension, HEP Vaud
Avenu de Cour 33, Lausanne
Vernissage mercredi 4 décembre à 18h00

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h

Aucune place de parc disponible
Bus 1 ou 25 direction Maladière: arrêt Beauregard
Métro M2 direction Ouchy: arrêt Délices

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page