HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Accessibilité du site internet de la HEP Vaud

Dernière mise à jour le 25 octobre 2011

Le site internet de la HEP Vaud respecte les normes d’accessibilité en vigueur dans notre pays. Elles visent à offrir une lecture aisée de nos pages aux malvoyants et aux personnes souffrant de handicaps de la vue.

Dans une société de l’information, où la technologie prend chaque jour davantage d’importance, l’égalité face aux informations et aux prestations électroniques des établissements de droit public doit être garantie.

Cadre légal en matière d’accessibilité du web

Le cadre légal en faveur de l’égalité, qui prévaut pour tous les aménagements publics, englobe également les espaces électroniques d’information. La Confédération a publié en 2007 des directives visant à concevoir des sites internet du secteur public facilement accessibles. Elles s’inspirent des principes établis par le consortium «World Wide Web» largement adoptés au niveau international.

Mesures d’accessibilité de ce site

Différentes mesures d’accessibilité ont été prises lors de la réalisation de ce site:

  • adoption de la norme certifiée XHTML;
  • rédaction de titres de pages précis pour le moteur de recherche interne;
  • rédaction de titres d’articles clairs et de surtitres nombreux qui facilitent la décision de lecture et le passage d’un paragraphe à l’autre;
  • rédaction de liens de navigation compréhensibles, même isolés de l’ensemble du texte;
  • ajout d’un texte de remplacement pour toutes les images du site;
  • utilisation minimale de tableaux de données, difficiles de consultation car ils obligent à une navigation cellule par cellule.

Objectif à atteindre avec les utilisateurs

La mise en conformité de nos pages avec les normes d’accessibilité est un travail qui exige le concours de nombreux acteurs, tant du côté rédactionnel que technique, ainsi qu’un contrôle de qualité permanent. La Haute école pédagogique du canton de Vaud ambitionne d’atteindre et de maintenir le niveau 2 de la norme WAI (World Accessibility Initiative). Elle ne pourra relever ce défi que par des échanges et des interactions avec tous les utilisateurs concernés.
Si vous êtes malvoyant ou malvoyante et qu’une page vous a posé des problèmes d’accès, de lecture ou d’interaction, n’hésitez pas à nous expliquer vos difficultés ou à nous faire part de vos suggestions d’accessibilité en contactant notre Unité de communication au +41 21 316 05 34.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page