HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Axe 2 – Structuration, orthographe

Dernière mise à jour le 12 juillet 2018

Les outils numériques, les logiciels et les nouvelles pratiques qu’ils instaurent, poussent les didacticiens spécialistes de la structuration de la langue et de l’orthographe à se poser à nouveau frais la question de l’appropriation du code linguistique.

À travers le sms, le courriel, les forums, blogs et autres réseaux sociaux, un ensemble d’espaces virtuels ont vu le jour, dans lesquels des usages et tournures auparavant proscrites ont trouvé un champ de légitimité sociale. Faut-il voir dans ce bouleversement la chance d’une démocratisation ou au contraire le risque d’un appauvrissement?

Comment s’équilibrent les risques de dispositifs et d’outils numériques pouvant induire une didactique behavioriste et les chances d’une collaboration souple avec le numérique qui peut notamment promouvoir une interactivité inédite?

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page