Bachelor enseignement primaire

Demande d'admission et suivi du dossier de candidature en ligne

Vous souhaitez vous inscrire au Bachelor en enseignement primaire? Découvrez toutes les informations sur la demande d’admission et sur le suivi de votre dossier de candidature en ligne.

Documents requis pour la demande d'admission

  • CV à jour
  • Certificat, maturité ou diplôme d'étude pré-bachelor
  • Preuve séjour linguistique - allemand
  • Relevés de notes du certificat, maturité ou diplôme d'étude pré-bachelor
  • Certification de français de niveau C2 si nécessaire
  • Photo d'identité, type format passeport
  • Pièce d'identité

Admission sur dossier

  • Attestation(s) d'expérience
  • Certificat, maturité ou diplôme d'étude pré-bachelor
  • Preuve séjour linguistique - allemand
  • Lettre de motivation
  • Certification de français si nécessaire
  • Photo d'identité, type format passeport
  • Pièce d'identité

Procédure de demande d’admission

  • Créer un compte HEP Vaud (via le lien du formulaire)
  • Téléchargement des documents utiles à votre demande d’admission
  • Le paiement de votre inscription peut s’effectuer en ligne dans le dernier onglet du formulaire. Une preuve de paiement peut également être téléchargée
  • Le formulaire doit être validé et transmis avant la date de clôture du cursus de formation HEP
  • Un accusé de réception de votre candidature vous est transmis par e-mail.

Informations importantes

  • Spécifier «avec VAE» dans le formulaire si nécessaire
  • Spécifier «avec admission sur dossier» dans le formulaire si nécessaire
  • Votre demande d'admission à la HEP Vaud est valable pour la rentrée académique qui suit la demande;
  • Votre demande d'admission n'est pas reprise automatiquement d'une année à l'autre. En cas de refus d'admission, de renoncement ou de limitation, il est nécessaire de remplir une nouvelle demande d'admission.

Suivi du dossier en ligne

Tout au long de la procédure d'admission, des informations importantes vous seront communiquées via votre suivi en ligne. Une notification par e-mail vous est envoyée à chaque modification du statut de votre demande d'admission.